Les TIG de Cassin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les TIG de Cassin

forum des BTS info.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le rap versaillais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 28/09/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptySam 26 Aoû à 23:48

Que se cache derrière cette belle oxymore?
Un pti sujet pour geoffrey qui est comme moi fan du Klub des Loosers (t'es démasqué, tu avais déjà ce style étant enfant Cool ), alors j'ai un peu ratrappé mon retard, j'ai téléchargé Radio Show Volume 1 et l'album du Klub 7.
J'ai écouté le second nommé il y a quelques jours et faudra que je le réécoute d'une oreille un peu plus attentive....
Là je viens de finir de réécouter l'album de remix du kdl, qui est encore une belle réussite. Des musiques bien trouvés qui ne choquent pas malgré l'habitude de Vive la vie (que je suis pas loin de connaitre par coeur) et quelques nouveautés sympas comme "ou est mon bescherelle?" ou "le parapluie" qui collent bien à l'esprit du klub ou un remix de "la vie en juin" de l'Atelier qu'il chante régulièrement en live.
Un seul regret, pas d'Anne-Charlotte Sad

Dans le même style, j'ai téléchargé le buffet des anciens d'éleves de l'Atelier avec des chansons superbes comme "sans fin", "la fete de la musique" ou "la fille à cinq sous", dans un registre proche du très délicat "sale pute" que je déconseille à la gent féminine Laughing

Allez jeff, pour parler du klub des loosers, c'est le moment de te lacher cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
[NeT]SlipKnoT

[NeT]SlipKnoT


Nombre de messages : 202
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 06/10/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptyDim 27 Aoû à 3:06

Le buffet des anciens élèves, je l'ai écouté depuis un petit moment déjà. Il est bien cet album. Il est sorti avant le 1er album de Fuzzati. C'était encore à l'époque où il n'était pas connu et faisait pas mal de street tape. L'Atelier regroupe donc Fuzzati, Teki Latex, James Delleck.
Moi j'aime aussi (en plus de celle que t'as déjà cité) beaucoup le "hip-hop c'est mon pote", chanson très imagée avec plein de métaphore, la spécialité de Fuzzati.

Le Klub des 7, j'adore! J'adore Gérard Baste et Fuzzati donc je ne pouvais qu'aimer!
J'aime beaucoup la chanson "Julien" où le sujet est la bite mais sans rien dire de vulgaire, tout est toujours imagé et tellement bien tourné.
"Parapluie" est un titre que j'aime beaucoup également, surtout en live où il y'a un passage d'instru de "singing in the rain" qui, à mon grand regret, n'est pas sur l'album.
Faut savoir que le Klub des 7 est inspiré d'une vielle série de livre à la con, super gnan gnan, pour les enfants. La pochette de l'album est entièrement inspiré de cette série de livres.

Pour info, à tous ceux que ça intéresse, j'irais, sauf contre temps majeur, au festival Ososphère à Strasbourg qui se déroule fin septembre, voir le Klub des 7 (leur lives sont très rares!), Enhancer et Para One.
Donc si y'en a qui y vont prévenez-moi.
J'y vais avec un pote qui aura peut-être un pass pour faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
[NeT]SlipKnoT

[NeT]SlipKnoT


Nombre de messages : 202
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 06/10/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptyDim 27 Aoû à 23:27

Rien à voir avec le rap versaillais, c'est juste pour dire à Atef que le dernier single de Phoenix passe très souvent à la radio. J'aime bien.


Dernière édition par le Lun 28 Aoû à 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 28/09/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptyLun 28 Aoû à 0:28

Le hip hop c'est mon pote, elle reprend le même theme que dead hip hop du klub. Enfin la première est sortie avant celle du klub, mais comme j'ai d'abord écouté vive la vie Smile

Julien est vraiment pas mal, c'est une des rares qui m'est resté.

Mais comme dit, faut que je le réécoute pour en parler plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
Bob
Connard de base
Bob


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : ach le con, arles con!
Date d'inscription : 27/09/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptyLun 28 Aoû à 17:25

le klub des 7 en concert a Strasbourt le 30 octobre a la laiterie =)
Je suis motivé de vnir si mes cours sont pas trop chiants

source : http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=35947
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
[NeT]SlipKnoT

[NeT]SlipKnoT


Nombre de messages : 202
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 06/10/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptyMar 29 Aoû à 12:51

Bah oui c'est ce que je viens de dire sans préciser la date. Le 29 et 30 c'est le festival Ososphère.

Donc si tu y vas, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
[NeT]SlipKnoT

[NeT]SlipKnoT


Nombre de messages : 202
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 06/10/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptySam 30 Sep à 16:31

Ce soir je vais au festival Ososphère à Strasbourg. Malgré ma blesssure, je ne peux loupé ça. On fera avec les béquilles...
Je vais voir en particulier le Klub des 7! Que j'ai très hâte de voir. Et ils ne font pas beaucoup de dates.
Sinon, le reste sera de la découverte jusqu'à 4h du matin puisque le festival ososphère est un festival électro. C'est un festival à la fois musical et artistique puisqu'il y a aussi des expos, des projections...

C'est un peu le concept de la Xmas Party à Genève au Centre d'Art Contemporain pour Atef.

Par contre, j'aurai également voulu y aller hier soir mais je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner. J'ai demandé à 4 personnes différentes mais soit elles n'étaient pas là soit elles n'avaient pas assez de thunes (25€ l'entrée quand même juste pour un soir). J'aurais voulu voir Enhancer, Modselektor et Para One.
Revenir en haut Aller en bas
[NeT]SlipKnoT

[NeT]SlipKnoT


Nombre de messages : 202
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 06/10/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptyDim 1 Oct à 22:36

J'ai vu le Klub des 7 en live!!!! Trop bon! Fuzzati, Gérard baste, Cyanure, Freddy K, James Delleck, Le Jouage & Detect.
De la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore!!! J'ai vu Fuzzati en live!!!! afro afro afro lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 28/09/2005

Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais EmptyLun 2 Oct à 20:00

Tel que je te connais, tu as des photos et des vidéos à la pelle.
Y a surement moyen de partager ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le rap versaillais Empty
MessageSujet: Re: Le rap versaillais   Le rap versaillais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rap versaillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TIG de Cassin-
Sauter vers: